Le blé creuse encore ses pertes à Chicago
Les prix du blé souffrent à nouveau de la concurrence de l’hémisphère Sud, tandis que le maïs et le soja tentent un rebond.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont subi un nouveau mouvement de contraction notable ce jeudi soir à Chicago, encore pénalisés par le sursaut du dollar Index enregistré la veille. L’attention du marché se recentre par ailleurs à nouveau sur le poids de l’arrivée des récoltes abondantes australiennes et argentines, dont le regain de compétitivité pénalise directement l’origine US. Les ventes américaines de blé ont toutefois rebondi dans les attentes du marché la semaine dernière, selon l’USDA, à 458 kt.
Les ventes de maïs (1,18 Mt) et de soja (1,42 Mt) ont également rejoint le consensus durant la période, après avoir déçu lors de la première semaine de décembre. L’USDA a en outre confirmé la vente de 227 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance (dont 75kt sur la prochaine moisson). La fève de soja a par ailleurs pu s’appuyer sur des considérations techniques pour se ressaisir, après avoir touché son plus bas niveau en quatre lors de la séance de la veille.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a baissé de 8,25 c$/bu, à 5,33 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a progressé de 3,5 c$/bu à 4,41 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 s'est appréciée de 13,25 c$/bu, à 9,66 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :